La maison d'hôtes Aux Marquises
Chambres d'hôtes et gîte à Saumur
Aux Marquises, le plaisir de recevoir
Le mot des propriétaires
Lorsque nous sommes entrés dans cette maison pour la première fois, une étonnante sensation nous a envahis : « Se sentir bien dans un lieu, comme s’il vous appartenait déjà », comme un grand cru que vous n’avez pas oublié, vous savez, celui qui réveille vos papilles, sur un parfum qui vous est familier.
Cette maison nous l’avons décorée, aménagée en respectant son histoire, son passé, mais rien n’est jamais définitif : un grand cru a besoin de ses rides bien gravées au fond du tonneau, mais il doit sans cesse se renouveler pour ravir le palais des générations d’adeptes qui se succèdent.
Aux Marquises, c’est un mélange subtil entre les parfums d’hier et les saveurs d’aujourd’hui. Aux Marquises c’est un équilibre fragile entre le confort et l’authenticité, quand on revient d’un long voyage exotique.
Nous vous souhaitons de découvrir ces mêmes émotions, lorsque vous franchirez notre porte.
Hélène et Joël
LA MAISON
La partie XVème siècle
Elle possède le boudoir dédié à la réflexion, la lecture et à la discussion, ainsi que la « salle d’armes », pièce de 50 m2 ornée d’une majestueuse cheminée classée. Quand on y entre, c’est immédiatement l’histoire qui vous rattrape. On imagine aisément ces regroupements d’hommes en uniformes se retrouvant là, pour croiser le verbe sur les meilleures stratégies à déployer.
Aujourd’hui, cette salle d’armes vous offre un endroit propice à la détente, au jeu et à la lecture. Son billard français, pièce centrale de l’endroit, fera la joie des adeptes.
LA MAISON
La partie XVIIIème siècle
Son immense façade directoire, le mélange des lignes, la finesse des sculptures ne vous trompent pas sur le lieu dans lequel vous entrez. Ici, les hauteurs sous plafond de 3,80, les moulures, les boiseries, les parquets, vous rappellent le soin particulier apporté à la construction de ces belles demeures d’antan.
Si l’authenticité a été préservée, on y trouve pourtant ici et là, dans les salons et les chambres, une espièglerie décalée. Le jeu étant de traverser les pièces au fil de l’histoire et de se laisser surprendre par la modernité et le confort.
LA MAISON
Les espaces extérieurs
La cour et son accès de pavés en grès, vous guide directement vers la majestueuse porte d’entrée ornée de bronze. Autour de vous, les tables réparties sur les espaces gravillonnés, ou à l’ombre du frêne centenaire, vous invitent à la détente autour d’un café ou d’un verre de « Saumur ».
Assis là pendant la belle saison, comptez sur le parfum égaré d’une rose, ou d’un chèvrefeuille pour venir vous caresser les narines de ses effluves.